LES CONDITIONS DE LA FEMME INDIENNE

Publié le par nara-yanah

1b93c04f2b8af918La tradition indienne est pénétrée des valeurs et des textes hindous dans lesquels la position de la femme a été codifiée par les Lois de Manu. Il y est écrit textuellement : "dans l'enfance, une femme doit etre soumise à son père, dans la jeunesse à son mari et lorsque son maitre meurt, à ses fils ; une femme ne doit jamais etre indépendante […] une femme n'est pas faite pour être libre". Ces mots sans équivoque le montrent bien: la femme doit être soumise à la figure masculine dominante. Même si cela peut sembler inacceptable pour les femmes vivant en Occident, on peut toutefois se demander quelles sont les raisons d'une telle infériorisation de la femme indienne. Pourquoi une telle insistance sur la dépendance si complète de la femme à l'homme ?

C'est en fait l'ensemble du s
aindienne1ystème religieux hindou qui est ici à prendre en compte pour expliquer ce phénomène. Le livre des "Lois de Manu" pose ainsi les fondements de l'organisation de la société idéale voulue par les Brahmanes. Ce texte fondateur dicte les lignes de partage du système de castes, les règles de pureté et de pollution qui y correspondent et les devoirs de chacune de ces castes tant sur le plan religieux qu'au niveau fonctionnel, et ce code régit même la vie quotidienne. Il met ainsi en place une Loi Sacrée, une espèce de ligne de conduite transcendente à partir de laquelle chacun doit respecter les devoirs que lui impose sa caste afin que l'Ordre de l'univers soit maintenu.

Publié dans Mes révoltes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clo 18/01/2010 06:19


coucou ma fleur de lotus!!! je te dépose des bisous et des pensées au passage......


christophe !!!!!!!!!!!!!!! 17/01/2010 20:07


coucou ,
je passe te souhaiter une très bonne soirée et une bonne semaine ,
eh oui ça y est le week end est fini !!!!!!!!!!!
ici ce fut bricolage dans la maison !!!!!!!
et demain le retour au boulot !!!!
comme tu me le disais je ne parle pas de mon métier sur mon blog , mais surement qu'un jour je referais un blog sur mon métier , mais pour le moment je me cantonne à ma région !!!!!!!!!!!!
passes une bonne soirée ,
biz @ + 


lisette334 17/01/2010 19:20



pas là ma nara???? gros bisous ma belle,,



bichon 15/01/2010 22:35



Douce nuit petite Pilou
j'espère que tout va bien pour toi
Bises - Bichon



baroud27 15/01/2010 20:51


bonsoir nara  je passe te souhaiter un bon W-E et une douce nuit  amitiés